UNIDAD 1: ¿ASÍ SON LOS ESPAÑOLES?
Objectifs de communication : faire une petite synthèse écrite ou orale, faire des comparaisons, comparer le présent et le passé, raconter sa journée, se situer dans l'espace.
Objectifs linguistiques : les comparatifs, les chiffres, le présent de l’indicatif et l’imparfait, la famille, les loisirs.
Documents étudiés (et activités langagières mises en avant) :
1) CE / EO : documents divers de présentation sur l’Espagne et les Espagnols.
2) CE : “España ese tópico” (texte adapté de El País)
3) CO : “Tengo 20 años : retrato aproximado de una generación”
4) CE / EO : “Un día en Madrid” + “La jornada intensiva de Cristina García”.
5) La familia de ayer y de hoy : CO Extrait du premier épisode de “Cuéntame cómo pasó” + EO “La nueva familia”.
6) CE / EO : “El país del ruido”
7) EO : Exposés sur les habitudes et coutumes des espagnols
8) EE :Etude d’un film ( VOLVER de Almodóvar) et rédaction d’un article critique en essayant de dire si la vision que le réalisateur nous donne des Espagnols et de l’Espagne est fidèle ou non à la réalité.
Lecture : Premier chapitre “El último mono” de Manolito Gafotas de Elvira Lindo.
Projet final : Un jeune espagnol se présente et présente sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire