mardi 31 janvier 2012

Récapitulatif

UNIDAD 3 : HUELLAS DEL PASADO

Thèmes : L’héritage du passé et les liens dans la société actuelle (Christophe Colomb et la découverte des Amériques, la colonisation, les civilisations précolombiennes)
Objectifs de communication : Etre capable de raconter un fait historique, raconter des faits au passé (suite), décrire et commenter un tableau (suite).
Objectifs linguistiques :  Imparfait et passé simple (suite), chiffres et dates, structures de mise en relief (C’est… qui / C’est… que), voix passive.

Documents étudiés ou activités réalisées (et activités langagières mises en avant) :

1)    CE /EO  : Document “Repaso con Colón”
2)    CE/EO : Webquest sur C. Colomb et la découverte des Amériques (travail en groupe)
3)    CE/EO : Documents “Incas, mayas y aztecas” (jeu de rôle : l’élève est un historien célèbre et, à partir des différents documents étudiés en classe, il doit être capable de présenter oralement la civilisation de son choix)
4)    EO / EE : Cuadro « La colonización » de Diego Rivera
5)    CO : “El misterio de las líneas de Nazca” (reportage National Geographic)
6)    CE / EO : La ruta Quetzal : travail sur polycopié + site officiel + jeu de rôle en groupe: “El aniversario de la Ruta Quetzal” (Chaque élève est un ancien participant de la Ruta Quetzal, et lors d’une table ronde à la télévision, il doit raconter son expérience et expliquer ce qu’il a découvert. Deux élèves auront des rôles différents L’un jouera le rôle du Roi d’Espagne chargé de présenter le programme “Ruta Quetzal” et un autre élève sera un journaliste chargé de poser des questions).
7)    CO/EO : “Teotihuacan y Wal-Mart: cara a cara”

Lecture : “Las Líneas de Nazca revelan sus secretos” : Article du National Geographic (España) de mars 2010

Projet final : Réaliser la visite d’un site archéologique précolombien (travail en groupe). Chaque groupe devra réaliser un dépliant touristique (travail écrit) et sous forme de jeu de rôle, la visite guidée du site (partie orale). Les autres élèves joueront les touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire